sftp
Spécialistes du désamiantage, du déplombage et de la décontamination, nous sommes qualifiés depuis 1997. La finalité de nos actions est un environnement sûr pour tous. SFTP intervient dans des domaines dans lesquels aucune étape ne tolère de droit à l’erreur. Ce degré d’ exigence extrême nous rend conscients de notre responsabilité collective et nous pousse à nous améliorer constamment.
Forte de son expérience et de sa veille active, SFTP investit massivement dans la formation des hommes , dans l’achat d’un matériel toujours plus performant et s’inscrit résolument dans une démarche qualité .
Historiquement implantés en Rhône-Alpes-Auvergne , nous intervenons principalement sur ce bassin mais nous répondons également dans toute la France et même au-delà…
Nous étudions vos besoins et répondons sur-mesure : depuis des interventions à la journée jusqu’à des dossiers complets de renouvellement urbain. Nous maîtrisons les différentes techniques de retrait de l’amiante pour vous proposer des solutions adaptées à vos exigences.
COMPÉTENCES
PROFESSIONNALISME
EFFICACITÉ
DÉSAMIANTAGE
L’amiante constitue un problème majeur de santé publique et de santé au travail : ce matériau aux multiples qualités s’est révélé hautement toxique. Il a été massivement utilisé et le nombre de cancers qu’il a induit ne cesse d’augmenter. Interdit en France depuis 1997, il reste présent dans de nombreux bâtiments et équipements.
DÉPLOMBAGE
Très toxique pour l’organisme, l’inhalation de poussières de plomb est considérée comme un risque chimique : vous devez agir pour assurer votre sécurité et celle des personnes présentes dans l’environnement direct. L’exposition au plomb est soumise à une réglementation très stricte, qui protège les travailleurs et leurs familles.
DÉCONTAMINATION
Certaines poussières sont soumises aux dispositions spécifiques aux agents chimiques CMR. Sont définis comme CMR par le Code du travail, les substances ou mélanges classés CMR de catégorie 1A ou 1B et les substances ou mélanges, ou encore les procédés définis comme cancérogènes par arrêté (par exemple, travaux exposant à la poussière de silice cristalline alvéolaire issue de procédés de travail).